Forum Belgiantri.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Belgiantri.be

Voici le forum officiel annexé au site www.belgiantri.be Bienvenue à tous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyMer 11 Jan - 8:23

Voilà je crée à mon tour mon topic d'entraînement. Je suis pour l'instant juste un rouleur, mais j'aimerais bien devenir triathlète, donc je commence progressivement la natation et la course à pied. Des disciplines auxquelles je n'ai quasiment jamais touché ...
Je suis en ce moment ( depuis longtemps ) blessé : tendinite sus rotulienne droite et j'ai recommencé de la kiné j'en suis à mon 3ème scéance. Mon kiné m'a autorisé pas plus qu'hier à faire de la nat et de la course à pied ( trottinements seulement ! ) donc je ne me suis pas fait attendre :

10/01/12 :
5,4km de càp ; moyenne de 11km/h.

Sensations : Ouille ouille ouille dans les cuisses ... 1 mois et demi sans sport ça pardonne pas ! Courbatures de partout ! J'espère pouvoir refaire une sortie samedi tranquillement. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyMer 11 Jan - 21:20

Si je peux te donner un conseil reprends encore plus doucement que ça et cours aux pulsation et non a la vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyJeu 12 Jan - 5:47

J'ai pas de capteur pulse ... Ca coûte combien plus ou moins pour avoir un capteur relativement simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyJeu 12 Jan - 5:49

moins de 100 euros je dirais ... tu dois pouvoir en trouver à 50 euros ...

mais si tu commences à rouler plus sérieusement ou le triathlon ça vaudrait la peine d'investir dans une montre utile dans les 3 disciplines je dirais ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyJeu 12 Jan - 5:53

Je regarde un peu les prix pour une correcte et ... J'investirai quand j'aurai commencé je crois Wink Surtout qu'en ce moment je suis à sec je viens d'acheter un bike pour les scouts + home trainer !
Revenir en haut Aller en bas
doduythien
6-Macca
6-Macca



Messages : 27
Réputation : 5
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyJeu 12 Jan - 11:23

regarde chez decathlon ca coute une vingtaine d'euros pr un simple puis un codé c'est pas beaucoup plus. maintenant faut chercher des avis positifs sur leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
François @ Belgiantri
1-Alistair Brownlee
1-Alistair Brownlee
François @ Belgiantri


Messages : 63
Réputation : 4
Nageur?! : 46,6

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyJeu 12 Jan - 11:50

En effet, pour commencer, dirige toi plutot sur des produits accessibles financièrement, genre décathlon.
Pour vraiment courir aux pulses car 12,5km/h pour une premiere sortie c'est un peu trop a mon avis!

Oublie pas que tu as le temps et que rien de sert de courir beaucoup et vite si c'est pour se blesser et ne plus pouvoir courir pendant quelques semaines voire quelques mois Wink

Ca serait dommage de venir m'accompagner en tant que spectateur aux 24 hein Wink donc prends soin de toi et pas de betises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiantri.be
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptySam 14 Jan - 3:24

Je vais aller faire un tour au décat de Wavre je crois Wink
Mouais avec la kiné ça va mieux cuisse droite mais j'ai l'impression de sérieusement commencer la même tendinite coté gauche ... Ca me fait enrager !
Je viens d'aller nager à Sporticty :
14/01/12
1000m en m'arrêtant presque toutes les deux longueurs ... Ca fait bien 7-8ans que j'ai plus fait de longueur dans un bassin hein, soyez indulgents Wink
44minutes ( Non non Ocelot, ce n'est PAS un signe ! ) en comptant 1min de pause ou presque toutes les deux longueurs ( 33m )
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptySam 14 Jan - 6:11

un conseil, si tu sens que ça revient ou que ça commence dans l'autre cuisse bah reprend encore plus calmement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptySam 14 Jan - 6:57

et je me demande si tu ne ferais pas bien d'acheter un Pullboy (mousse que tu mets entre tes jambes) histoire de ne pas utiliser tes jambes quand tu nages et donc laisser tes cuisses au repos ...

meme sil me semble que le mouvement doit venir de t anches quand tu nages ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyDim 15 Jan - 6:59

J'essaierai d'en emprunter un la prochaine fois que je vais nager, ils en ont pleins là-bas !

15/01/12
1h de Home Trainer avec 5min d'accélération. Petites douleurs dans les deux cuisses mais moindres cette fois ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyDim 15 Jan - 7:09

Tu vas rester blessé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyDim 15 Jan - 8:36

Presque deux mois sans monter sur un vélo, ça me démangeait trop Smile

Puis maintenant c'est du côté gauche qu'une tendinite fait son apparition depuis qq temps, la malchance s'acharne sur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
François @ Belgiantri
1-Alistair Brownlee
1-Alistair Brownlee
François @ Belgiantri


Messages : 63
Réputation : 4
Nageur?! : 46,6

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyDim 15 Jan - 10:09

Je pense que je te l'avais déjà dit mais quand tu as une tendinite qui apparait à gauche, le cerveau focalise ses influx a gauche et te fait ressentir la douleur a gauche...mais souvent il y a le meme probleme a droite et le cerveau ne te le fait juste pas sentir...une fois qu'a gauche c'est en voie de guérison, alors tu recois les influx de la douleur à droite.

J'ai eu un peu le meme probleme avec mes genoux et c'est ce que mon kiné/osthéo m'a dit, il y a souvent une symétrie dans les problemes de tendons etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiantri.be
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 16 Jan - 9:03

Et il y a une symétrie dans la guérison ? Si le tendon droit est rétabli, le gauche aura tendance à se rétablir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 16 Jan - 9:09

ca viendra chef pas d'impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 16 Jan - 9:11

Dans quelques jours ça fera un an que j'attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 16 Jan - 9:16

faux ! tu n'as jamais arrêté réellement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 16 Jan - 9:20

Vrai aussi, mais je me vois mal ne plus monter sur un vélo avant le 24h ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyMer 18 Jan - 10:02

18/01/12

2000m de nat

20x 100m calmement. juste la première longueur qui me chauffe bien le quadriceps droit mais une fois lancé, je ne sens quasi rien si je garde le même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Thibp




Messages : 3
Réputation : 1
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyJeu 19 Jan - 10:36

t'es fou vieux Smile va pas trop vite 2000 pour le deuxième entrainement de ta vie c'est deja chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 30 Jan - 6:52

30/01/12 :
45min de Home trainer. Faudra que je m'achète au plus vite un compteur chez décat ! Et des chaussures de running par la même occase Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 20 Aoû - 10:14

Allez on relance le forum ! Wink

Samedi 18 Aout :

55km de vélo valloné dans les ardennes

Dimanche 19 Aout :
55km de vélo calme ( le même tour ... ) et
8,4km de càp en 47'11. Je devais être aux alentours de 150-155 pulses.

Lundi 20 Aout :
1600m de nat : 1000m calme, 200m bon rythme avec paddles, 200m bon rythme avec pullboy puis 200m souple.


Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyLun 20 Aoû - 19:46

cours plus bas dans les pulses si tu veux améliorer ta condition je dirais ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw


Messages : 32
Réputation : 7
Nageur?! : 3

THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires EmptyVen 24 Aoû - 3:37

C'est ce que je vais faire demain je crois Wink

Mercredi 22 Aout :
95km de vélo à 30km/h de moyenne dans les vallons ardennais, avec quelques bons sprints sur vélodrome.

Jeudi 23 Aout :
90km de vélo à 31km/h de moyenne valloné de nouveau, avec exercice de "poursuite" sur piste notamment Smile

Vendredi 24 Aout :
REPOS ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires   THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBAUT DE WALQUE - Entraînement et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement du nombre de commentaires
» entrainement
» HUMBLET FRANCOIS - entrainement quotidien (+-10h/sem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Belgiantri.be :: Entrainement-
Sauter vers: