Forum Belgiantri.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Belgiantri.be

Voici le forum officiel annexé au site www.belgiantri.be Bienvenue à tous!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Roues haut profil ?

4 participants
AuteurMessage
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee

Nageur?! : 0

Roues haut profil ?  Empty
MessageSujet: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  EmptyMer 11 Jan - 0:04

Roues haut profil ? Oui - non ? Pour quelles course, quelle utilisation, quelle marque? À boyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
doduythien
6-Macca
6-Macca

MessageSujet: Re: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  EmptyMer 11 Jan - 21:58

Pour le style!!! le poids, la vitesse, à boyaux (encore plus léger ms chiant si tu crèves) mais attention au prix!!
doduythien
6-Macca
6-Macca

MessageSujet: Re: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  EmptyJeu 12 Jan - 1:43

on parle surtout de courses non vallonnées mais franchement je sais pas trop pourquoi. L'avantage du poids n'est pas négligeable selon moi. Et pour les relances c'est un peu plus dur je pense (personne ne roule avec un roue pleine à part pour un clm)
Thibp

MessageSujet: Re: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  EmptyJeu 19 Jan - 10:35

Et au niveau du prix il faut être prêt à mettre combien plus ou moins pour garantir une qualité ?
doduythien
6-Macca
6-Macca

MessageSujet: Re: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  EmptyJeu 19 Jan - 11:05

Tout est relatif, qu'est-ce que la qualité??
en général, une roue carbone est assez solide mais pour n'importe quelle roue, quel que soit son prix, si tu t'amuses à sauter dessus ou si on roule dessus dans une chute par exemple, c'est fini! moi j'ai des roues à boyaux tu gagnes encore du poids et pour le rendement parait que c'est mieux mais quand on crève c'est chiant, alors pour tous les inconvénients que j'ai cités, je ne les utilise que pour les courses et de temps en temps je les mets sur mon vélo histoire de pouvoir l'admirer.
Maintenant pour le prix, moi j'y ai mis 600 euros pour un poids plume et je n'ai encore rien trouvé à leur reprocher. et ca monte jusque 2500. La marque joue beaucoup sur le prix, mavic par exemple, très connu, n'hésite pas à faire payer le prix cher. Par internet c'est moins cher mais faut faire confiance, j'ai acheté sur planet X, un site qui commence à être connu pour ses vélos pas cher (on trouve des cadres carbone pour 300 euros et 3 de mes amis en ont et en sont satisfait)
Mais voilà, le prix est un frein, 600 euros pour les moins chères, ca fait déjà la moitié d'un bon vélo, faut choisir ses priorités :p
Thibautdw
5-Andreas Raelert
5-Andreas Raelert
Thibautdw

Nageur?! : 3

MessageSujet: Re: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  EmptyVen 20 Jan - 7:43

Les roues carbones artisanales ont aussi très bonnes réputation ... On ne paie pas la marque, et le vendeur/monteur de tes roues les monte en fonction de ton utilisation. Je prends comme exemple Stevan11 qui fait apparemment de l'excellent matos, très léger, pour un petit prix par rapport aux grandes marques .. enfin bon il faut toujours mettre le prix, le minimum, quand on veut acheter du neuf. D'occase c'est plus risqué, mais on peut tomber sur des très bonnes affaires. Par contre si le roulement est un peu peté ou quoi, tu le vois pas direct donc faut être vigilant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roues haut profil ?    Roues haut profil ?  Empty

Roues haut profil ?
Page 1 sur 1