Forum Belgiantri.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Belgiantri.be

Voici le forum officiel annexé au site www.belgiantri.be Bienvenue à tous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question concernant les chaussures

Aller en bas 
+2
Ocelot
Luis Sier
6 participants
AuteurMessage
Luis Sier
9-Timo Bracht
9-Timo Bracht
Luis Sier


Messages : 12
Réputation : 0
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 4:04

J'ai une petite question,
L'année passée j'ai eu pas mal de problèmes de périostite en courant. J'en ai encore de temps en temps mais souvent que les 10 premières minutes quand je pars courir puis ça disparait.
Est-ce que les chaussures peuvent être la cause de ces périostites ou alors elles n'ont rien à voir?
merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 4:26

Avant toute chose ... Qu est ce une périostite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Sier
9-Timo Bracht
9-Timo Bracht
Luis Sier


Messages : 12
Réputation : 0
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 5:41

c'est une inflammation du périoste, en gros tu ressens comme une brulure dans ton tibia et chaque foulée dessus fait très mal.. Crying or Very sad
et donc je me demandais si les chaussures pouvaient être la cause de cette mer**. par exemple l'usure, mauvaise posture dans la chaussure ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee



Messages : 41
Réputation : 4
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 5:44

ahhh je crois que je vois ^^ j'ai l'impression de trainer un peu cette bêtise mais moi j'ai l'impression que ça provient d'un choc au minifoot depuis lors ça revient de temps en temps ... (à l'avant du tibia ?)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Sier
9-Timo Bracht
9-Timo Bracht
Luis Sier


Messages : 12
Réputation : 0
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 5:54

ouais sur la face antérieure du tibia, ça brule et ça durcit c'est une sale impression surtout quand t'es en train de courir..
Donc avis aux connaisseurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gregs




Messages : 1
Réputation : 0
Nageur?! : 0!

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 8:23

Des chaussures trop usées ou courir fréquemment sur une surface dure peut provoquer des périostites.
C'est bien une douleur à l'intérieur du tibia (qui fait bien mal quand tu appuies entre ton os et ton mollet)? Et les douleurs apparaissent avec les chocs?
Si c est ca, il faut moins courir et attendre que ca passe (je pense pas qu'il y ait d autres traitements si c est bien ca que tu as)
, avoir de bonnes chaussures et courir sur des surfaces moins dures.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Sier
9-Timo Bracht
9-Timo Bracht
Luis Sier


Messages : 12
Réputation : 0
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyDim 8 Jan - 8:48

Ouais c'est bien ça! exactement les mêmes symptômes! J'essaye de plutôt courir en foret c'est sur ça fait moins mal Smile
Mettre de la glace après l'effort ça soulage!
Merci pour les conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
doduythien
6-Macca
6-Macca



Messages : 27
Réputation : 5
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyJeu 12 Jan - 1:25

moi j'en ai eu aux 2 jambes en même temps mais pas à cause de mes chaussures, elles sont pas usées et encore en bon état. Et moi j'avais lu que c'était sur les surfaces plus molles que ca faisait effet (je pense), en tout cas j'avais surtout des douleurs en faisant des accélérations et décélérations donc la piste est déconseillée. Pour la guérir on m'a conseillé de muscler les muscles autour du tibia, tu prends une chambre à air que tu enroules (2tour) autour de ta plante des pieds puis tu fais des 8 avec la pointe de tes pieds. ca fait mal aux mollets mais ca marche pas mal, après une semaine j'avais plus rien. ou sinon debout tu te mets sur la pointe des pieds en écartant les talons. j'ai pas testé, ca fait trop mal aux mollets...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudm

arnaudm


Messages : 1
Réputation : 1
Nageur?! : 3.8

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptyLun 16 Jan - 3:14

En ce qui concerne la pérostite j'ai remarqué que ça pouvait provenir d'une chaussure trop rigide sur l'avant, type saucony triumph, certaines NB ou la nouvelle nimbus! etc.. il est plus sage de partir sur une chaussure plus souple , à voir aussi suivant ton poid et ton type de foulée!
mainteant ce n'est pas le remède miracle! mais d'après le symptopmme des "10 min" je suis presque certain que c'est du à ça!

les tubes "compresssport" ça marche pas mal pour soulager (dans certains cas!)
BAT

Arnaud
Urbantrisports alien
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dans

Robin Dans


Messages : 2
Réputation : 2
Nageur?! : 0

Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures EmptySam 14 Avr - 1:08

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon petit grain de sel après la lecture de ceci.
Etant en dernière année en podologie, ceci est mon domaine.

En ce qui concerne les périostites, elles sont la conséquence de la répétition de chocs au niveau du périoste. Celles-ci peuvent être accentuées par une tension exagérée des muscles toujours sur ce satané périoste.

Pour faire simple, la première chose à faire dans le cas de répétition de périostites, c'est de diminuer les contraintes,càd les chocs dans ce cas ci.

A ce niveau, les chaussures ont clairement un rôle à jouer.

Pour information, la durée de vie d'une paire de running est bien de 1500Km plus ou moins.
Après ça, la chaussure perd en qualité et c'est la que les blessures peuvent se déclarer.

La chaussure est aussi à choisir en fonction du but recherché (compétition, entrainement) et terrain pratiqué mais ça vous le savez surement.

Au niveau terrain justement, il est conseillé de courir sur un terrain mixte (dur,souple).
Dans le cas des périostes, il faut privilégier un terrain plus souple au départ toujours dans le but de diminuer les chocs.

Maintenant s'il sagit de périostite récurrente, il faut peut être aller chercher un peu plus loin et aller voir un podologue pour faire une étude de la marche car la manière dont on marche influence grandement l'apparition de blessures.

Dans le cas ou vous envisagé d'aller voir un podologue, n'acheté pas de nouvelle chaussure de running avant.

Traitement:
- phase aigue => repos
- Si récurent:
[list][*]chaussures adaptées
[list][*]adapter le terrain
[list][*]froid après effort
[list][*]étirements

Et si pas d'amélioration => étude de la marche chez un podologue

Voila j'espère avoir été un peu claire
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les chaussures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les chaussures   Question concernant les chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Belgiantri.be :: Santé - Blessures-
Sauter vers: