Je poste ce message, qui est à caractère informatif pour tous les amateurs et débutants en triathlon qui se posent des questions sur l'utilisation de la trifonction.
De fait, j'ai recu cette question via mon site
www.belgiantri.be et je la trouvais intéressante et du coup je la partage ainsi que ma réponse!
Question: - Citation :
- > message = Bonjour,
>
> Je m'intéresse au tri et je désire faire un duathlon ce 15 janvier.
>
> Pour cela je voudrais acheter une combi trifonction mais j'aurais besoin d'un conseil.
>
> En effet j'avais sélectionné la tri ultra de chez zoot mais ils déconseillent pour la piscine. Or l'objectif est quand même de faire un peu de piscine avec pour certain ti.
>
> D'avance merci
Et ma réponse:Pour la trifonction, je me suis renseigné pour le problème de la natation en piscine avec la tri ultra de chez zoot et:
en effet, ils mettent que pour les piscines chlorées, il vaut mieux acheter leurs "swimsuit", mais c'est uniquement dans une optique d'entrainement et pour les nageurs!! Ce sont des combinaisons "maillot" vraiment typées natation et donc pas à mettre en triathlon.
Or si tu fais un triathlon cette année en piscine avec une de leurs trifonctions, tu ne nageras que 500 mètres maximum et cela n'abimera pas ta trifonction.
J'ai deja fait beaucoup de promo en piscine depuis que j'ai commencé et j'ai toujours la meme trifonction depuis mes débuts il y a 3ans
Donc ne t'en fais pas pour cela!
Sinon, tu fais un duathlon bientot? Mais tu n'as pas besoin spécialement d'une trifonction pour un duathlon.
Il te suffit de mettre des affaires de course a pied
j'espere que j'ai correctement répondu à ta question,
et si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!
Merci!
François pour Belgiantri.be