Forum Belgiantri.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Belgiantri.be

Voici le forum officiel annexé au site www.belgiantri.be Bienvenue à tous!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Questions concernant la trifonction

+2
Ocelot
François @ Belgiantri
6 participants
AuteurMessage
François @ Belgiantri
1-Alistair Brownlee
1-Alistair Brownlee
François @ Belgiantri

Nageur?! : 46,6

Questions concernant la trifonction Empty
MessageSujet: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptySam 7 Jan - 11:40

Questions concernant la trifonction Amphibian-h-1
Je poste ce message, qui est à caractère informatif pour tous les amateurs et débutants en triathlon qui se posent des questions sur l'utilisation de la trifonction.

De fait, j'ai recu cette question via mon site www.belgiantri.be et je la trouvais intéressante et du coup je la partage ainsi que ma réponse!

Question:

Citation :
> message = Bonjour,
>
> Je m'intéresse au tri et je désire faire un duathlon ce 15 janvier.
>
> Pour cela je voudrais acheter une combi trifonction mais j'aurais besoin d'un conseil.
>
> En effet j'avais sélectionné la tri ultra de chez zoot mais ils déconseillent pour la piscine. Or l'objectif est quand même de faire un peu de piscine avec pour certain ti.
>
> D'avance merci

Et ma réponse:
Pour la trifonction, je me suis renseigné pour le problème de la natation en piscine avec la tri ultra de chez zoot et:

en effet, ils mettent que pour les piscines chlorées, il vaut mieux acheter leurs "swimsuit", mais c'est uniquement dans une optique d'entrainement et pour les nageurs!! Ce sont des combinaisons "maillot" vraiment typées natation et donc pas à mettre en triathlon.
Or si tu fais un triathlon cette année en piscine avec une de leurs trifonctions, tu ne nageras que 500 mètres maximum et cela n'abimera pas ta trifonction.
J'ai deja fait beaucoup de promo en piscine depuis que j'ai commencé et j'ai toujours la meme trifonction depuis mes débuts il y a 3ans Wink

Donc ne t'en fais pas pour cela!
Sinon, tu fais un duathlon bientot? Mais tu n'as pas besoin spécialement d'une trifonction pour un duathlon.
Il te suffit de mettre des affaires de course a pied Wink

j'espere que j'ai correctement répondu à ta question,
et si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!

Merci!
François pour Belgiantri.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiantri.be
Ocelot
3-Jonathan Brownlee
3-Jonathan Brownlee

Nageur?! : 0

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptySam 7 Jan - 20:22

Une ou deux pièces? Que conseilles tu ?
François @ Belgiantri
1-Alistair Brownlee
1-Alistair Brownlee
François @ Belgiantri

Nageur?! : 46,6

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptySam 7 Jan - 22:39

Ocelot a écrit:
Une ou deux pièces? Que conseilles tu ?

Personnelement, j'ai toujours eu une trifonction une pièce,
donc a priori je dirais que c'est une question d'habitude car il y a également beaucoup de triathlètes qui portent des tri 2pièces.

J'ai juste remarqué que la 2pièces est pas top au niveau esthétique car quand on est en position couchée sur le vélo, le haut remonte et ne couvre plus le bas du dos.
Sinon au nivau pratique, je dirais que ca doit etre un peu plus simple, le matin d'une compet on peut juste mettre le dessous et arriver sur place enfiler le haut et pas devoir porter dès le matin la combi une pièce.

Enfin, a ce niveau, j'attend des réactions d'autres triathlètes!
Louis B. par exemple study
http://www.belgiantri.be
lbouillet

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptySam 7 Jan - 23:01

bon bah je m'exprime alors Very Happy

D'abord et avant tout je tiens à préciser que l'envie d'avoir une trifonction 2 pièces ne m'est jamais passée dans la tête, mais vu que le club me l'a offerte, et que ma trifonction 1 pièce étant légèrement déchirée (assez que pour les bonnes soeurs se signent lorsque je passait à vélo), j'ai donc été ravi de cette acquisition! après 2, 3 sortie en vélo ou càp avec, Pas de problème a signalé, elle se révèle même très confortable... Mais la première mauvaise nouvelle tombe, les poches dorsales prennent l'eau No DAMN !!!! 2 semaine plus tard, triathlon de l'OTAN, pour des raisons pratiques, il y avait une interruption après la natation et un départ différé à vélo, j'en profite donc pour mettre seulement le bas en me disant que j'allais évité les problèmes causés par la partie haute... Ca aurait pu marché si j'avais serré le lacet de taille :s J'ai donc du remonter le bas qui se faisait la malle à chaque virage... Mais pour tous les triathlons qui sont venus dans la saison, ils avaient tous lieux en lac donc pas de stress pour la partie natation en raison de la combi en néoprène qui tient tout bien en place, pas de désagrément notoire à signaler sur le vélo et en càp excepté peut-être le détail esthétique invoqué par François... Toujours est-il que cette année, j'ai racheté une trifonction 1 pièce Very Happy
Luis Sier
9-Timo Bracht
9-Timo Bracht
Luis Sier

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptyDim 8 Jan - 3:50

@Lbouillet
On sait très bien que tu préfères les trifonctions 2 pièces pour pouvoir nous montrer ton ventre meme hors de la piscine Exclamation
Et sinon par "expérience" personnelle je n'ai jamais testé les deux pièces mais après tout ce qu'on m'a dit je vais m'acheter une 1 pièce je pense!
doduythien
6-Macca
6-Macca

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptyJeu 12 Jan - 1:40

si t'es petit mais alors très petit tu peux profiter des promo chez kiwami. moi j'ai une amphibian (le top du top) que j'ai eue à 75 euros au lieu de 150, ca fait plaisir. Mais maintenant il n'y a plus que des petites tailles. Sinon c'est la mode des Zerod, stylées, performantes mais chères
Trinôme

Nageur?! : 2

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction EmptyVen 27 Jan - 13:51

Super surprise une trifonction zoot à 65€ en solde chez décathlon.
En plus ils avaient toutes les tailles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions concernant la trifonction   Questions concernant la trifonction Empty

Questions concernant la trifonction
Page 1 sur 1